DIY

BIJOU MURAL

DIY du dimanche soir ! Un petit bijou de mur très design et un peu boho très facile à faire qui rassemble un peu tout ce qui me plait en déco en ce moment : le cuivre, le côté brut de l’argile et la ficelle (qui rappelle bien sûr les macramés très tendance). Je vous montre …

Il vous faut :

  •  du fil de fer cuivré plutôt souple (et une pince)
  • de la ficelle
  • un petit bout d’argile autodurcissante

1. On commence par sculpter la forme principale à l’aide du fil de fer. Je vous conseille de commencer par la gauche de la ligne horizontale puis de former le cercle autour de celle ci. (Mon cercle mesure environ 20 cm)

2. On découpe 5 bouts de ficelle de 20 cm chacun que l’on vient doubler et nouer côte à côte sur la ligne horizontale. Une fois cela fait, on vient séparer les différents fils qui composent la ficelle (comme sur la photo)

3. On ajoute le petit triangle découpé dans l’argile (préalablement étalée à l’aide d’un rouleau sur un morceau de papier cuisson) qu’on aura laissé sécher après avoir percé 2 petits trous à chaque extrémité pour l’attacher. (Pour plus d’info sur la création de ce triangle, voir article C O U R O N N E  B O H O)

ET T A D A A A A A A A M ! A vous de créer !

Leave a Reply