DIY

COUSSIN OEIL

Coucou vous !

Aujourd’hui je vous propose un DIY broderie, parce que la broderie c’est chouette, et presque gratos ! Et puis c’est quand même hyper tendance, vous avez forcément remarqué, il y en a juste partout. Avec ce DIY, je vous propose une broderie très simple pour faire de votre coussin une star boho, comme s’il venait tout droit d’Urban Outfitters, oui oui ! C’est parti …

Il vous faut :

  • un coussin ou housse de coussin c’est encore mieux ! (moi j’ai utilisé un totebag que j’ai cousu et rembourré après lui avoir coupé les anses)
  • du fil à broder ou de la laine très fine
  • une aiguille adaptée

1. On commence par dessiner au préalable le dessin que l’on veut broder pour faciliter la prochaine étape. Vous pouvez utiliser un crayon à tissu mais un crayon à papier fera largement l’affaire.

2. Puis on brode. Il suffit de suivre la ligne dessinée au crayon en alignant les points. La seule difficulté (et ce n’en est pas vraiment une), c’est de ne pas trop serrer les points de façon à éviter que le tissu ne se plie. Si vous brodez sur une housse de coussin, vous pouvez utiliser, pour éviter ça, un cercle à broder.

3. On noue discrètement à la fin et on coupe le fil au ras du noeud. Il ne reste plus qu’à trouver une place à ce petit coussin oeil !

Alors, il vous plaît ?

Bisou bisou

Margaux

Leave a Reply