INSPIRATION

MON SUD /1

Alors oui je sais comme nom d’article, “mon sud” c’est un peu vague ! Mais aujourd’hui je vous présente mes petits spots favoris du PAYS CATALAN. Parce que oui, les Pyrénées Orientales sont remplis d’endroits canons mais il faut les trouver. Tous les ans, je passe mon mois de juillet et d’août ici, chez mes parents, et pas facile d’éviter les nombreux touristes, alors voilà, je vous livre un mini guide tout prêt pour voir les plus beaux endroits, manger les meilleurs tapas, profiter de la mer et de l’endroit le plus ensoleillé de France (rien que ça !) TRANQUILLEMENT.

image

Spots à la plage :

LE CAP BEAR

image

Sans doute l’un des endroits les plus sauvages pour se baigner, loin des stations balnéaires d’Argelès ou de Canet. On y trouve des minis criques au milieu des falaises, des cactus, des oursins et une eau turquoise, sisi ! Pour y accéder, le plus simple est de lancer le GPS jusqu’au Phare du Cap Béar et de descendre dans les criques à pieds (et en baskets c’est mieux !)

image
image

TORREILLES ET LE MAYA

image

La plage de Toreilles a aussi été plutôt bien conservée à l’état naturel et en particulier près du Maya Club, un club de plage très chouette pour déguster un smoothie detox maison ou même un petit cocktail. On peut aussi y manger. La déco est très gipsy et cosy. On s’y rend par une petite route en terre au milieu de nulle part, bordée de cactus, un petit paradis. A droite du Maya, la plage naturiste, à gauche, celle de la team bikini, ne vous trompez pas ahah !

image

LE ROBINSON-XIRINGUITO

image

Celui là, c’est presque mon endroit préféré pour me régaler. C’est un club de plage situé entre Canet et Saint Cyprien (plage pas top à cet endroit) qui a tout pour (me) (vous) plaire : une déco à tomber, des serveurs très cools, du poisson supra frais (du moins il en a l’air), du vin blanc parfait, une jolie vue sur la mer, des coussins ultra moelleux (c’est un critère ça ?) et même pleins de petites plantes trop mignonnes. Bref, vous l’aurez compris, je suis super enthousiaste concernant cet endroit parce que c’est juste le BONHEUR. Et le soir, le club se transforme en un spot plus chic, très branché.

PS : si vous y passer, réservez aussi pour moi !


Spots à l’intérieur des terres

LES ORGUES

image

Bon, je ne vais pas vous faire tout le topos ici mais en gros, le site que l’on appelle ‘Les Orgues’, est un site très rare dans le monde, et surtout éphémère. L’érosion de la pierre (et surtout sa composition particulière) avec l’écoulement de l’eau crée un paysage naturel assez surprenant, à voir. Mais à préférer hors saison (ou un jour de pluie bien équipés), car le site n’est pas très grand et un peu bondé l’été.

image

Leave a Reply