DIY

KOKEDAMA

Hello vous !

Enfin un nouveau DIY sur le blog, et un DIY green, parce que là je pense que vous avez bien compris que je suis à foooooond dans les plantes et la ‘jungle urbaine’. Et d’ailleurs, en parlant de ça, c’est dingue toutes ces marques qui se mettent à cette mode de décoration bohème et green ! Habitat se lance dans les tissages et les macramés, Ikea dans les accessoires de jardinage en tout genre, et alors ne parlons pas des nouvelles collec’ déco chez Monoprix ! C’est un peu la folie ! Mais revenons au sujet principal de cet article, le KOKEDAMA.

Le quoi ? Et oui, vous avez sans aucun doute déjà croisé cette suspension pour plantes 100 % végétale et ‘kokedama’ c’est son petit nom ! Je vous montre tout de suite comment on réalise ça, et je vous l’assure, c’est super simple et ça demande très peu de moyen.

Il nous faut :

  • de la mousse (le mieux, c’est d’aller la chercher dans la forêt)
  • une petite plante (qui supporte plutôt bien l’humidité), moi j’ai choisi un mini lierre
  • de la corde (fine de préférence)
  • une paire de ciseaux

Et c’est tout !

1. On commence par étaler la mousse de façon à ce qu’elle forme une sorte de tapis (posé sur le côté vert et côté terre vers le haut, c’est très très clair non ? haha).

2. On retire la plante du pot en prenant soin de conserver la terre autour des racines. Avec cette terre, on forme un boule autour des racines puis on recouvre celle ci de mousse.

3. Pour maintenir le tout, on entoure la mousse de corde, un peu n’importe comment mais de façon à ce que la corde ne soit pas trop visible. On obtient donc cette masse irrégulière.

4. Il ne reste plus qu’à lui faire une petite tonte, à l’aide des ciseaux, On coupe tout ce qui dépasse et voilà le travail ! C’est pas hyper facile alors ? J’ai déjà envie d’en suspendre partout dans l’appart !

Belle journée, je vous embrasse !

Leave a Reply