Margochato,
C’est une histoire de revalorisation des savoir-faire, une fascination pour le fait main et la trace de l’humain sur les objets du quotidien,
C’est une histoire de créativité compulsive, une envie de vous initier à la matière, vous donner la possibilité de faire vous-même,
C’est une histoire de maisons inspirantes qui font du bien, de décoration raisonnée, durable,
C’est une histoire de partage, de découvertes, de mise en lumière d’artisans passionnés,
Margochato, c’est une histoire prête à construire, il n’y a qu’à suivre le pas à pas …
A vous de jouer,
Bonne lecture,
Margaux

Mettre mon expérience et ma passion pour la communication et l’image de marque à votre service, vous proposer des prestations de création de contenu adaptées à votre travail pour une collaboration qui a du sens.

Pousser un peu plus loin la valorisation des Savoir-Faire avec Diverse,
Une marque pensée pour les créatifs, 
Ceux qui refusent de choisir entre le beau et l’utile, 
Ceux qui veulent tout à la fois.

Des articles Do It Yourself ici, et ailleurs.
Margochato, c’est aussi un travail de création de pas à pas réalisés sur demande pour d’autres marques, blogzines et magazines.

ARTICLES RECENTS
MARGOCHATO - IN BED avec Blanc Cerise
IN BED avec Blanc Cerise

Indiscrétion, je vous emmène avec moi au lit, oui, au lit, pour vous glisser quelques mots doux. Parce que depuis un moment déjà, je rêvais de cette chambre hyper minimaliste, deux trois jolis accessoires et un lit qui trône et qui se suffit à lui-même. Et puis l’indispensable dans ce décor, des draps de foufous.

PORTRAIT – Léa, Designer textile

Depuis des mois, cette rencontre s’affichait au sommet de ma TO-DO list, très curieuse de découvrir le processus créatif de cette artiste, de cette femme engagée. Il y a quelques jours, j’ai donc enfin poussé la porte de l’appartement de Léa Sionneau, designer textile toulousaine, créatrice d’accessoires à partir de tissus upcyclés, passionnée de motifs et de couleurs.

20201013-125719186
ARANCINI BABY

A tous les italian food lovers, ceux qui aiment déguster la méditerranée en chantant « lasciaaaaatemiiiiii Cantaaaaare ! », ceux aussi qui aiment manger avec doigts parce que c’est cool, ceux qui veulent voyager à table, ceux qui raffolent de tapas, ceux qui sont en manque de leur resto sicilien chouchou, voici les Arancini de la Mamma (c’est juste pour faire genre), mais promis, ils vous transporteront tout pile entre la Sicile et le reste de l’Italie.

ARANCINI BABY
MOBILE UPCYCLE
MOBILE UPCYCLING

L’équilibre, l’apesanteur, le flottement, j’ai toujours adoré les mobiles tout en étant trop impressionnée par le semblant de complexité pour en créer un moi-même. Et puis voilà, ces semaines off m’ont poussée à tenter l’expérience et finalement, c’est faciiiiiile et très ludique.

Qui dit confinement dit fond de tiroirs, qui dit DIY en confinement dit débrouille et créativité alors accrochez-vous, on a rarement vu un DIY aussi approximatif dans les consignes mais promis, le résultat y sera !

PRESSE

Ils parlent de nous, et ça fait BOUM BOUM dans le cœur …