DIY

PAPER CRUCHE

Du papier, du papier, du papier. J’épuise peu à peu mes stocks mais en voyant mes petites réserves, je suis vraiment contente de ne pas avoir écouté ma Marie Kondo intérieure qui me disait « Tu as vraiment besoin de tant de rouleaux de papier que tu n’as pas sorti depuis des mois ? ». Oui ! C’est un peu ma victoire de ce confifi … Alors, si vous aussi il vous reste un peu de papier coloré qui traîne, des boîtes en carton dans votre poubelle à recyclage et des fonds de peinture, ce DIY est pour vous.

Il occupera tes mains plus de 10 minutes (c’est promis) et te permettra de laisser s’exprimer ta créativité, c’est parti !

Tout d’abord, il te faut un patron ! J’ai découpé cette cruche en pans que tu additionnes comme tu le souhaites, le mieux étant d’utiliser 5 pans pour une cruche (comme ici) ou 6 pour un vase plus rond.

PATRON PAN

Petites explications : On découpe le tour entier de la forme (languettes comprises), puis on plie au niveau des pointillés et des languettes.

Le pli au niveau du goulot est dans un sens, les deux autres dans l’autre sens. Mais vous allez vite comprendre le fonctionnement. Les languettes vous permettront d’appliquer la colle pour faire tenir l’ensemble. Dernière précision, j’ai scanné le patron sur un format A3, donc si vous souhaitez conserver les mêmes dimensions que les miennes, il faudra aussi l’imprimer en A3.

Tip : si tu n’as pas d’imprimante, tu peux décalquer la forme sur un écran (grand c’est encore mieux) ! #onfaitcommeonpeutmadame

(Et puis là, je voudrais vous demander beaucoup beaucoup d’indulgence pour ce patron moche, scanné sans scan mais avec camscanner, très mal, comme vous pouvez le constater hihi)

Alors voilà, je vous laisse cette base de vase pour qu’on ait un point de départ similaire et j’ai hâte de voir vos réalisations, des versions personnelles et qui seront superbes j’en suis sûre !

Je vous embrasse,

Margaux

Leave a Reply