DIY

FOOD PLANNER

Hello vous !

Aujourd’hui, je vous propose une version à télécharger gratos d’un “food planner”, c’est cadeauuuuuuuu, et je vous explique pourquoi il est notre (et va devenir votre) nouvel essentiel !

Il y a quelques semaines, on a décidé de modifier un peu notre façon de consommer et de cuisiner au quotidien. Avant, on était plutôt du genre à réfléchir le soir même à ce qu’on allait manger, on filait faire les courses et les soirs de panne d’inspiration (parce qu’il y en a toujours), on traînait beaucoup trop longtemps dans les rayons du monop. Même si on a toujours été un peu réticent à l’idée de préparer les menus en avance, pensant que ça pourrait être source de frustration et de routine pas cool, on a décidé de changer tout ça.

On s’est rendu compte que prévoir nos repas nous éviterait pas mal de gaspillage mais nous permettrait aussi de réduire nos dépenses en mangeant mieux. Je vous explique.

image

Hors de question de prévoir des recettes puis d’aller faire les courses, on fonctionne en sens inverse. Le dimanche, au marché, on choisit tous les légumes de saison qui nous donnent envie, en quantité raisonnable pour la semaine. Arrivés à la maison, on essaie de trouver des recettes à partir de notre butin et on se les note pour la semaine.

C’est ICI qu’intervient le FOOD PLANNER ! Je l’ai créé pour nous aider à noter, jour par jour, nos recettes et nos courses, et je me suis dit qu’il pourrait, à vous aussi, vous plaiiiiiiiiiiire !

image

Du coup, le voici, en version téléchargeable, à imprimer à l’infini, en tous les formats et sur tous les papiers possibles !

Modèle 1

Modèle 2

Astuce 1 : pour éviter la frustration, on s’autorise à intervertir les jours en fonction de nos envies. Et pour les jours où l’on mange à l’extérieur de la maison, on reporte le menu à la semaine suivante !

Astuce 2 : Gardez vos anciennes fiches et ressortez les pour retrouver des idées !

Avec ça, menus originaux, de saison, et même un peu funny garantis !

J’ai l’impression d’être devenue une vraie housewife en écrivant ces lignes ahah mais j’espère qu’il vous plaira et que vous l’adopterez !

Je vous embrasse,

Margaux

Leave a Reply