DIY

BRODERIE ETHNIQUE

Aujourd’hui, c’est DIY broderie et trop fastoche !
Au départ, j’étais partie pour me faire une jolie bannière brodée et au final, j’ai pensé que ça pouvait se décliner à l’infini (ou presque) alors je vous livre le DIY brut, prêt à pimper tout ce que vous voulez (d’ailleurs je file me faire une housse de coussin !)

Il nous faut
– un tambour à broder
– du tissu
– un feutre à tissus
– une assez grosse aiguille (assez pour enfiler un fil épais)
– du gros fil
– et un dé si le tissu est trop épais

On commence par placer le tambour sur l’endroit à broder, il va nous permettre de tendre le tissu. Pour cela, on desserre la vis pour séparer les deux cercles, on place le plus petit sous le tissu et le plus grand au dessus avant de les remboîter et de serrer la vis !

Top départ, on commence à broder : c’est comme coudre un bouton sauf qu’on va dessiner avec notre fil, fastoche ! Il faut bien serrer dès le début sans pour autant détendre le tissu.

J’ai trouvé sympa de rajouter des petits éléments au feutre, je trouve que ça rend le motif plus moderne, et puis disons le, c’est bien plus rapide 😉 !

Et voilà le motif final ! Le secret c’est de vous amuser avec des formes et des couleurs différentes, ça c’est juste un modèle au cas où !

(J’avais choisi le tissu d’un tote bag pour ma bannière et je pensais couper mais au final, j’adore mon nouvel accessoire ethnique !)

Éclatez vous !

Leave a Reply