INSPIRATION

IN BED avec Blanc Cerise

Indiscrétion, aujourd’hui je vous emmène avec moi au lit, oui, au lit, pour vous glisser quelques mots doux. Parce que depuis un moment déjà, je rêvais de cette chambre hyper minimaliste, deux trois jolis accessoires et un lit qui trône et qui se suffit à lui-même. Et puis l’indispensable dans ce décor, des draps de foufous.

On ne va pas se mentir, c’est eux qui font tout le travail ici. Un mix and match de lin Blanc Cerise, du vert Lichen, Châtaigne et Bois de Rose (comment ça j’aime les couleurs naturelles ?), de l’intemporel mais avec assez de caractère pour se démarquer, être remarqué. J’aurais pu opter pour tout un tas de combinaisons de couleurs différentes tant les nuances proposées par la marque sont intenses et pensées pour fonctionner ensemble. Et c’est un peu l’atout qui m’a donné envie de travailler avec Blanc Cerise. Alors oui, des draps blancs comme à l’hôtel me font complètement de l’oeil, mais me blottir dans de la couleur me met en joie tous les soirs (oui, rien que ça).

Et en grande adepte de la grasse mat’, des « mais je travaille » en direct de mon oreiller tard le matin, d’emmitouflage dans la couette, je dois vous parler de ce confort ! Bon déjà le lin quoi, j’en avais fait l’expérience et impossible de faire marche-arrière maintenant. Mais le lin Blanc Cerise est épais et lourd, et leste un peu plus encore la couette (raison de plus pour ne plus sortir du lit !).

En toute objectivité, une parure de lit c’est un budget mais un vrai investissement qualitatif et porteur de belles valeurs. Parce que je ne vous ai pas dit, le lin travaillé est cultivé en France ou en Belgique et la confection se fait au Portugal, de façon responsable et éthique.

Et parlons un tout petit peu déco. Mon astuce favorite ici : des briques en tablette de nuit. Depuis que je les avais repérées dans une chambre de l’Hôtel Voltaire à Arles, j’en avais fait une petite obsession. En voilà des plus minimalistes, dénichées sur Le bon coin et parfaite pour déposer un livre ou un téléphone (oui, elle sont trouées mais cela évite qu’on y dépose tout ce qu’on a pas envie de ranger, vous voyez ce que je veux dire ?). Au dessus, des lampes de table fixées au mur mais qui subiront bientôt une nouvelle transformation, à suivre, et des tableaux reliefs DIY (le pas à pas est à retrouver dans le dernier Manola !). Deux coussins home-made à partir d’une vieille combinaison et le tour est joué !

J’espère que cette très brève visite vous plaira,

A très vite et bonne nuit !

Margaux

*Produits offerts

Leave a Reply