DIY

PIMP TA COMMODE

Hey hey vous !

Aujourd’hui, je vous présente enfiiiiiiiiiiiiin l’article du relooking de notre petite commode chinée qui a enfin un look un peu plus design. L’origine du quadrillage, c’est mon gros gros crush pour les tables ‘quaderna’ dessinées dans les années 70 par l’agence Superstudio découvertes en scrutant la déco du C.O.Q Hotel parisien. Micro budget oblige, voici ma version DIY !

Ça (fin de l’article) c’était la version originale, bien pratique, mais pas très sexy je vous l’accorde. On l’a laissée un petit moment comme ça, en repeignant les poignées ou en la cachant un peu, et puis … relooking. Alors si toi aussi tu trouves ta commode un peu trop carrée, un peu trop grossière, viens que je te montre comment en faire la star des meubles de la maison, HERE WE GO !

image

Il te faut :

  • de la peinture kaki (j’ai utilisé un échantillon de peinture Leroy Merlin à 2€)
  • de la peinture noire (en bombe de préférence)
  • un marqueur, une règle et un bout de bois pour tracer.
image

1. Premièrement, un bon nettoyage s’impose, très important pour que la peinture accroche bien. (Et suivi d’un ponçage c’est encore mieux normalement) Ensuite, on commence par le plus évident : peindre le cadre en kaki, et la face avant des tiroirs en blanc (nous, on a décidé de laisser le blanc d’origine).

2. On démonte les poignées et on bombe le tout en noir pour un fini un peu plus géométrique. Le noir fait toujours son petit effet.

image

3. C’est la que ça se corse un tout petit peu. En fait, ce n’est pas vraiment plus compliqué, mais juste un peu plus long. A l’aide de la règle, on vient marquer les points à relier de chaque côté des tiroirs. Et c’est à ce moment là qu’on détermine l’écartement des traits en fonction de la largeur des tiroirs. Mes tiroirs mesurant 16 cm de largeur, j’ai divisé ce nombre en 4, créant ainsi des carrés de 4 cm de longueur. On trace tout ça à l’aide du marqueur et tadaaaaaaaaa !

image

Alors biensûr, comme c’est un peu du système D on évite de placer la commode près d’un point d’eau. Mais personnellement j’adore le rendu, j’espère que ça vous plaiiiiiiit !

Bisou bisou

Leave a Reply