DIY

PIQUE-FLEURS

“C’est quoi ça un pique-fleurs ? C’est un vase c’est tout !”

OKOK vous avez peut-être raison … Mais avouez que pique-fleurs c’est un peu plus original quand même non ? Et puis maintenant c’est le moment où je vous raconte pourquoi j’ai eu envie de faire un vase (comme vous dites) avec des petits trous pour lui donner un petit air de “soliflore collectif”. En fait je vais même pas vous expliquer, allez juste voir par ici vous comprendrez … C’est pas une merveille cette petite chose par Fritz Hansen ? Effectivement, nous ne sommes pas au même niveau, mais c’est l’esprit qui compte pas vrai ? Allez, on se lance !

image

Il nous faut :

  • un vase en verre cylindrique
  • une chute de bois
  • une perceuse et scie sauteuse (oui c’est des mots barbares je sais !)
  • un peu de papier à poncer
  • un peu de peinture
  • une tige de laiton
  • quelques fleurs
image

1. On découpe la chute de bois à la scie sauteuse après avoir tracé un demi cercle au diamètre légèrement supérieur à celui du vase puis continué sur un rectangle (comme sur la photo !). On pense à poncer les contours.

image

2. On vient percer quelques trous dans le bois (et uniquement sur la partie qui va recouvrir la surface du vase !)

image

3. On change de mèche sur notre perceuse pour en choisir une adaptée au diamètre des tiges en laiton qu’on va venir insérer dans les deux trous percés pour elles (dans chaque angle du rectangle). On coupe ensuite les tiges en fonction de la taille du vase.

image

4. Après avoir bien poncé le bois, on lui donne un petit coup de pinceau, puis on le pose sur le vase pour y piquer quelques fleurs.

image

Et voilà, le tour est joué ! Un bel objet un peu design qui accueillera vos plus jolies compositions florales !

Bisou bisou,

Margaux

Leave a Reply