NOUVEAU
Je vous retrouve aujourd’hui, après une longue absence, avec ce nouveau visuel, ce nouveau blog comme une page blanche assez grande pour pouvoir exprimer ce que j’ai dans la tête, une page blanche qui réponde à mes nouveaux besoins de partages, d’échanges, parce qu’en quatre ans beaucoup de choses ont changé, parce qu’en quatre ans j’ai changé.
Il y a quelques jours, sentant que j’avais besoin de me retrouver dans ma « ligne éditoriale », j’ai décidé de faire une liste classée en plusieurs catégories : ce que j’aime faire, ce que j’aimerais faire plus souvent, ce que j’ai envie de raconter, ce que les gens aiment. Faire le point. Donner la priorité aux partages qui me font du bien, qui m’animent. Me délester de ce qui ne m’intéresse plus (parce qu’après tout c’est normal de se lasser) et être en phase avec cette idée. Déterminer le chemin que j’ai envie d’emprunter à travers ce blog et Instagram, et y consacrer le temps que j’estime nécessaire pour le parcourir. Et trouver le juste équilibre entre ce qui me fait kiffer et ce qui vous plaît vous, parce que c’est un peu ça le sens du partage. Trouver le juste équilibre parce que l’un n’implique pas toujours l’autre.
Faire ce point là pour prendre du plaisir encore et encore, se concentrer sur l’essentiel sans frustration, sans attente. Partager quelque chose qui a du sens pour vous, mais surtout pour moi.
Alors bien sûr il y a la sensation de ne pas toujours être légitime quand je parle de sujets que j’expérimente moi-même mais en même temps qui serait plus légitime que moi pour parler de moi ? Il y a aussi l’envie de ne pas être le centre du sujet, alors même qu’en tant que lectrice j’ai beaucoup de plaisir à m’identifier à l’humain derrière son écran, l’envie d’ouvrir, d’élargir un peu la parole. De parler d’humain tout simplement. Sur ma liste, il est là écrit en gros gras pour ne pas le contourner : L’HUMAIN. Parce que dans tout ce que j’essaye de construire depuis quatre ans, il est toujours là. Au centre du sujet. Les gens, le partage, les gens bien chez eux, les gens qui se servent de leurs mains, les gens qui créent, le besoin de rencontres au delà de mon écran. Se nourrir de l’humain parce qu’il y a tellement de choses à raconter à travers lui. Le beau et l’humain.
Alors voilà cette nouvelle ligne éditoriale que je vous présente ici comme pour la définir un peu plus. Du rapport à la matière, du travail des mains, des maisons pour bien vivre. Des Portraits d’artisans, du DIY, des Inspirations.
Alors si vous passez par-là et que vous avez envie de vous raconter, parce qu’on a tous quelque chose à dire, si vous passez par là et que vous avez envie de m’ouvrir vos portes, de me parler de votre rapport à votre maison, de vos astuces pour mieux vivre ou autre chose encore, écrivez moi, ici, sur Instagram ou via margochato.contact@gmail.com. J’ai hâte de vous lire.
En attendant bonne découverte, et à très vite !
Margaux
Leave a Reply