DIY

COUSSIN BOHO

Hello mes petits chats !

Today, DIY super facile mais surtout super pas cher et maxi effet. Je vous explique, à chaque fois que je vais faire un petit tour chez IKEA (et ça arrive plutôt souvent), je craque devant les petits tapis tissés à plat à, tenez vous bien, 1,99€ ! Seulement voilà, je les trouve un peu trop petits et trop simples pour les utiliser en tant que tapis. Alors, il fallait leur trouver une nouvelle petite fonction, et voilà comment le plus cheap des tapis se réincarne en un joli coussin boho !

image

Il nous faut :

  •  un tapis magique IKEA (ou tout autre tapis que vous imaginez bien devenir un coussin)
  •  du fil plutôt épais et une aiguille
image

1. On prend le tapis dans le sens PORTRAIT puis on replie l’extrémité basse du tapis (comme sur la photo). Mon coussin mesurant 30cm de largeur, je vais donc replier le tapis sur 30cm puis coudre des deux côtés (largeur) pour créer un sorte de pochette à coussin.

image

2. J’ai décidé, pour une raison pratique, de coudre à l’extérieur et donc j’assume complètement ma couture avec une couleur de fil qui tranche.

image

3. On glisse le coussin à l’intérieur de la “pochette” puis on replie l’extrémité haute non cousue sur le coussin (pour bien mettre en valeur les franges). Enfin, pour fixer le tout, on vient coudre un petit point au milieu de la partie rabattue (au bord des franges) !

image

On obtient un coussin plutôt canon et hyper tendance pour 5,98 €, et fait maison en plus !

Leave a Reply