INSPIRATION

LAURENCE du TILLY /1

Hello !

Et oui, encore une visite déco sur le blog mais promis les DIYs arrivent très vite (à nouveau). Inutile de vous expliquer pourquoi j’avais eu un gros coup de coeur pour ces chambres d’hôtes à Caen lorsque je les ai découvertes sur Instagram, les images parlent d’elles mêmes … Et c’est le week end dernier qu’on est allé les découvrir POUR DE VRAI et en même temps fêter notre anniversaire de rencontre avec Chaton (7 ans ça valait bien une petite escapade non ?). Et là … coup de foudre. Je vous montre …

Ces chambres d’hôtes, c’est l’oeuvre (très réussie) de Laurence du Tilly, journaliste Lifestyle de métier, qui a transformé cet hôtel particulier dans le centre de Caen en quelque chose de vraiment unique. Ici, tout est beau et rien n’est laissé au hasard. Il y a un énorme parti pris en terme de décoration, en utilisant presque uniquement des pièces fortes, tout le mobilier utilisé est BEAU mais mixé d’une manière très originale et forcément … ça donne une ambiance canon.

Ici, c’est le salon commun de l’hôtel particulier et surement ma pièce préférée avec cet esprit ‘Cabinet de Curiosités’. L’ambiance est hyper chaleureuse avec l’osier, les peaux et l’énorme canapé.

Trois différentes chambres (ou plutôt trois appartements, puisque chaque chambre est équipée d’une petite cuisine) sont proposés dans cet hôtel particulier avec trois thèmes différents.

1er étage : LE CLASSIQUE

2ème étage : LE CONTEMPORAIN

Contrairement aux hôtels que j’ai pu vous montrer, ici, tout est organisé comme un vrai appartement dans lequel on se verrait vraiment passer un bout de temps … La suite très vite, avec la visite du 3ème et l’appartement ATYPIQUE que nous avions choisi. Je vous en dirais un peu plus sur le concept et sur l’accueil.

Bisous les chats !

Leave a Reply