INSPIRATION

WE – maison d’hôtes

Hello vous !

Aujourd’hui, comme promis, je voulais vous faire un retour d’expérience sur ces deux nuits passées dans les Flandres, entre copains, dans cette maison d’hôtes tout ce qu’il de plus inspirante. Découverte en images de WE maison d’hôtes … Vous me suivez ?

Cet endroit canon est l’œuvre de Sophie et Manue, deux bonnes vivantes passionnées. De cuisine, d’architecture, de musique, de céramique, de design, de plaisirs simples. Vous vous reconnaitrez forcément un peu en elles et elles seront ravies de partager avec vous un bout de leur quotidien.

image

Ici, l’expérience est immersive, rien n’est fait à moitié, l’ensemble est vraiment cohérent et pour moi, cette cohérence est certainement ce qui fait qu’une adresse est très bonne. Tout a été pensé, et bien pensé. De la décoration chinée avec goût à la bière brassée spécialement pour les clients en passant par le nouveau coin spa qui a tout bon, le potager, la literie de folie, les espaces, les couleurs, le petit déjeuner maison, les activités proposées.

On vient chez les filles
à Winnezeele

pour prendre le temps, bien manger, bien dormir, jouer un peu de piano, dévorer un livre dans le jardin, se retrouver autour d’un repas ou d’un jeu en bois.

Je vous laisse avec ces images parlantes …

L E   S A L O N

image

Les trésors des rebords de fenêtres : délicates porcelaines par Sophie et végétaux. Parce que oui, j’avais presque oublié mais du jardin, on peut apercevoir par la fenêtre l’atelier de céramique.

Les filles ont aussi prévu un espace à la disposition des voyageurs pour méditer ou dans lequel elles organisent des expositions.

image

Même du salé au petit dej, avec de bons produits du terroir, c’est l’amour.

image

Le coin piano

image
image

La ‘slow life’ dans toute sa splendeur.

image
image

Les jolies trouvailles vintage

image

L A   C H A M B R E

image

Douceur et minimalisme sont les maîtres mots ici, de quoi passer une belle nuit.

image

L E   S P A

Sophie et Manue ont inauguré il y a peu cette nouvelle expérience, le spa WE. La composition du soin a été élaboré spécialement pour le spa, avec des spécialistes, et à partir de houblon et autres végétaux.

image

Blanc immaculé, matières naturelles, ici on se sent vraiment bien. La scénographie végétale, en plus d’être pleine de charme, représente les différents ingrédients utilisés pour le soin.

image

Bref, vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de cœur pour nous et on vous conseille mille fois d’aller voir ça de plus près …

Merci à Manue et Sophie pour leur accueil et à Rodo et Romain pour la découverte,

Je vous embrasse.

Margaux

Et pssst, plus de détails par ici.

Leave a Reply