DIY

PEGBOARD BAR

Hello les petits chats !

Aujourd’hui je vous partage le tuto du ‘tableau à trous’ que j’ai réalisé pour mon bar il y a quelques jours et c’est super facile, il suffit d’avoir de petits outils (qu’on peut emprunter au voisin, papa, cousin …). Je vous avoue que depuis que mon papa et ma maman m’ont offert plusieurs outils de pro, ça me change la vie et ça ouvre à tellement plus de possibilités pour les DIY !

Je suis en voie de devenir une vraie bricoleuse 😉 et voilà ces pegboards me tentaient depuis bien longtemps alors je me suis lancée. J’avais déjà réalisé ce ‘cache’ de dessous de bar il y a quelques temps mais il avait grand besoin d’un petit coup de ‘pimpage’, je vous montre ! (PS : ce tableau serait top aussi pour un affichage mural comme ici ou ici)

Il nous faut :

  • un panneau en bois (d’une épaisseur d’environ 2cm minimum)
  • une perceuse avec une mèche pour le perçage
  • des batonnets en bois (du diamètre de la mèche, ici j’ai choisi du 8mm)
  • une scie ou à défaut un sécateur costaud !
  • du papier de verre (/abrasif)
  • une règle, équerre, crayon
image

1. On commence par percer le panneau en bois en suivant un schéma de quadrillage (ci dessous). Je vous conseille évidemment de marquer les emplacements pour le perçage au crayon. Ici, j’ai choisi d’espacer les trous de 10cm (aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale). Vous pouvez aussi augmenter/diminuer le nombre de trous ou l’espacement selon vos besoins.

image

2. Après avoir percé, on passe un coup de papier de verre sur chaque trou pour lisser le bois et retirer les échardes.

image

3. On découpe les batonnets (à l’aide de la scie ou du sécateur) pour créer des minis batonnets (de 5 à 10 cm) qu’on va venir placer dans les trous.

image

4. Voilà un panneau hyper modulable ! J’ai ajouté une petite planchette pour créer une étagère mais on peut aussi penser à des crochets pour suspendre pleins de chooooooses !

image

5. TADA !

Dites moi ce que vous en pensez,

Je vous embrasse.

Leave a Reply