DIY

COURONNE  FANEE

Hello vous !

Ça donne envie ce nom de post n’est ce pas ? Je savais que vous aimeriez … C’est simplement que le fané, et du coup cette couleur, c’est un peu tout ce qui fait le charme de cette couronne, qui lui donne un look un peu vintage, alors voilà pourquoi couronne fanée. Et puis je vous dirai ça en temps venu mais je pense que cette couronne est destinée à bien vieillir et ça c’est une super nouvelle. Pourquoi ? Parce que ça veut dire que vous n’allez pas être obligés de la jeter une fois séchée, et donc que ce DIY n’aura pas juste été de la perte de temps, et ouais ! Alors par ici les fans d’hortensias, les jardiniers en herbes, les vacanciers qui ont un peu de temps pour leurs dix doigts, ou juste ceux qui veulent la même à la maison ! Je vous montre …

Il nous faut :

  • des hortensias fanés (j’en ai utilisé 7)
  • Quelques branches de laurier sauce
  • un sécateur, un ciseaux
  • de la corde

1. En fait c’est assez simple. Il suffit de rassembler les hortensias comme si dessus et de les nouer à l’aide de la corde, et ainsi de suite, avec tous les hortensias, à la queue leu leu.

2. Le principe, c’est d”avoir ce genre de résultat à la fin. Bien entendu, on retire les feuilles d’hortensias et on coupe les tiges qui dépasseraient trop une fois coupées.

3. Il ne reste plus qu’à venir glisser ou nouer quelques branches de laurier par ci par là, pour la bonne odeur et parce que ça donne un petit côté sauvageon je trouve ahah !

Il ne reste plus qu’à nettoyer et à accrocher cette beauté !

PS : ou comme ça ? ahah légèrement TOO MUCH !

Bisou bisou

Leave a Reply