DIY

STATION V60

Coucou coucou vous !

Comment ça va ? Je vous retrouve aujourd’hui avec ce DIY un peu spécifique. “Ben ouais c’est spécifique ouais, tu sais ce que c’est toi V60 ?” Allez viens, je t’explique …

La V60 est une cafetière filtre composée d’un cône à spirale ainsi que d’une carafe et est utilisée pour réaliser de délicieuses extractions douces. Elle est aussi connue pour son look hyper design et il se trouve que j’ai trouvé aux pieds du sapin cette année la version “total verre” de cette beauté. Alors voilà ce DIY pour lui construire un support en bois en deux-deux, qui la mettra en valeur à coup sûr !

Il nous faut :

  • une étagère cube en bois (celle-ci vient de chez Sostrene Grene mais c’est aussi super facile à réaliser soi-même !)
  • une perceuse/visseuse
  • un embout scie cloche de 60 mm de diamètre
  • 2 minis vis
  • une lanière de cuir
  • et aussi une cafetière V60 et des filtres !
image

1. Percez un trou sur l’une des faces du cube à l’aide de l’embout scie cloche et de la perceuse, bien au centre (vous pouvez marquer au crayon les deux diagonales de façon à bien identifier le centre).

2. Poncez bien le bois pour éliminer les débris et éviter les échardes. Insérez-y le cône.

image

3. Placez la lanière de cuir au milieu de l’une des faces latérales et vissez ses deux extrémités comme sur l’image. Placez les filtres à l’intérieur.

image

4. Glissez la carafe en dessous et préparez vous à vous faire couler un café de l’espaaaaaaaaaaaace et à recevoir tous les compliments pour ce bel objet, oui rien que ça ! Ah oui, et un conseil, ne dites pas que c’est trop simple à réaliser, ça ça reste entre nous 😉

image

Leave a Reply