DIY

MOBILE UPCYCLING

L’équilibre, l’apesanteur, le flottement, j’ai toujours adoré les mobiles tout en étant trop impressionnée par le semblant de complexité pour en créer un moi-même. Et puis voilà, ces semaines off m’ont poussée à tenter l’expérience et finalement, c’est faciiiiiile et très ludique.

Qui dit confinement dit fond de tiroirs, qui dit DIY en confinement dit débrouille et créativité alors accrochez-vous, on a rarement vu un DIY aussi approximatif dans les consignes mais promis, le résultat y sera !

A faire tout seul ou avec des kids pour un mini cours de physique, un peu de patience et le tour est joué !

Il vous faut :

  • du fil de fer (assez souple pour être modelé mais assez rigide pour garder sa forme), ici, j’ai utilisé des tubes de laiton
  • des perles en bois, en argile, tout ce que vous avez sous la main qui pourrait être accroché à un mobile (ben quoi ? soyez créatifs !)
  • une pince plate et un pince coupante
  • de la colle
  • du fil de coton

Un petit tip pour commencer : je vous conseille d’utiliser un crochet pour tester l’équilibre de chaque « branche » au fur et à mesure de votre construction.

  1. Coupez trois morceaux de fil de fer et créez une boucle d’accroche à l’aide de la pince plate sur chacun d’eux. Décentrer la boucle pour créer, dès le départ, un déséquilibre.

2. Et maintenant, testez ! Posez vos poids sur chaque branche, additionnez-les et lorsque vous avez trouvé l’équilibre, collez !

3. Assemblez les différentes branches à l’aide du fil de coton, coupez et TADAAAA !

A vous de jouer,

Je vous embrasse,

Margaux

Leave a Reply